Déontologie
Déontologie
Je m’engage à mener mes missions dans le respect d’éléments de déontologie (listés ci-dessous) et faisant référence au code de déontologie de l’EMCC France :
Code de déontologie global des Coachs, Ingénieurs en Mentorat et Superviseurs » EMCC France
Eléments de déontologie coaching
- Expliquer et s’assurer de la bonne compréhension de la nature du coaching par les commanditaires et clients, ainsi que leur rôle, responsabilités et droits.
- Garantir le plus strict niveau de confidentialité. Cette confidentialité pourra être levée en cas d’activités illicites ou risque de danger pour soi-même ou les autres.
- S’il y a prise en charge par une organisation, le coaching ayant deux niveaux de demandes : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même, le coach validera la demande du coaché. Les intérêts du client étant la priorité.
- Être attentif aux signes de changements dans le coaching pour modifier la prestation ou encourager le client/ commanditaire à rechercher un autre coach (plus expérimenté ou aux qualifications mieux adaptées), professionnel ou autre ressource.
- Assurer une qualité constante de coaching, quel que soit le montant ou forme de rémunération convenue, s’interdisant toute forme de discrimination.
- S’assurer de la fixation d’objectifs réalisables et veillant à favoriser l’indépendance et l’autonomie du client.
- Respecter le droit de mettre fin à la relation de coaching pour toutes les parties, à tout moment, sous réserve des dispositions du contrat.
- Solliciter un soutien externe d’un confrère si conscience de ses limites personnelles ou circonstances susceptibles de se placer en conflit.
- Se faire superviser, action nécessaire pour cette profession et s’assurer de l’accord du client en le mentionnant de façon anonyme.
- Elargir ses compétences de coach en suivant des formations et/ ou actions de développement professionnel continu.
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